index closing-eye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour s'eclater
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 theorie sur la signification du "D"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyalex
Master Graphiste et seigneur du forum
Master Graphiste et seigneur du forum
skyalex


Nombre de messages : 575
Localisation : where you can't find me!
Date d'inscription : 09/11/2005

theorie sur la signification du "D" Empty
MessageSujet: theorie sur la signification du "D"   theorie sur la signification du "D" EmptyLun 27 Mar à 13:11

voila qui est bien mysterieux, que signifie ce D...
bon ici en gros on emt nos theorie sur le D qui est dans beaucoup trop de nom.

bon deja on apprend par le geant dans le passer de robin que toute sa famille a ce D dans leur nom... donc cela signifi que sa pourrait etre de gene deja... par exemple la famille, ace, roger, luffy et BN ne me surprendrais pas et je doti surment pas etre le seul.
bon sa n'explique pas ce que ce D est ni d'ou il peut venir... Bon d'ou il vient depuis le passé de robin je pense que c'est cette ancienne civilisation d'ont parle les historien et savan d'Ohara. Enfin oda ne nosu le dit pas, mais bizarement ils nous en parle de cette civilisation et on apprend en meme temp que c'est les personne de la famille qui ont ce D dans leur nom... donc voila
autre chose qui me fait penser que c'est une comunoté de personne c'est ce que dragon dit dans le tome 11
"le monde attend notre reponse!"
donc voila il dit notre.. et je pense pas a celle de luffy et de lui...

Bon sinon sa signification.. ben comme c'est oda et que one piece tout est rellié a l'anglais. Donc je dirais un mot anglais... mais bon Destiny c'est un peut facil... je dirais limite dragon... Dragon qui pour moi serais un descendant cette ancienne civilisation... enfin le petit petit petit petit petit etc.. fils de celui qui aurait herité du savoir de cette civilisation!

voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://closing-eye.1fr1.net
SAM BLUE
corvé de patate



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2005

theorie sur la signification du "D" Empty
MessageSujet: Re: theorie sur la signification du "D"   theorie sur la signification du "D" EmptyMar 28 Mar à 17:32

Pour ma part, je pense que le D. est l'initiale du nom du peuple qui a été anéantie par le gouvernement, et dont il cherche a tout prix a faire oublier a cause de la puissance qu'il avaient.

Et donc, je pense que tous ceux qui ont un D. dans leurs nom, sont les descendants de ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
GG Yokko
corvé de patate
GG Yokko


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2006

theorie sur la signification du "D" Empty
MessageSujet: Re: theorie sur la signification du "D"   theorie sur la signification du "D" EmptySam 8 Avr à 13:11

attentio y'a de quoi lire bon courage

bon alors je vais vous copier coller ma théorie du D, balancé sur east blue.

je pense que le D est un lien filial. Déja ace et luffy sont fréres. Le troisième D, barbe noire a un caractère semblable a luffy. C'est peut etre un oncle qui n'a jamais connu les deux frères... Pour sauro c'est plus compliqué... Rien ne nous dit que les géants enfantent des géants que je sache Sauro pére de BN d'ailleurs il est déja plus massif qu'un humain le BN, grand père de Ace et luffy, neveux de BN ? )... Oui je vais loin je vous l'accorde mais pour moi ca tient tout aussi bien la route que ces histoires de prophéties et autres...
Et maintenant la volonté du D. Peut etre ne s'agit-il pas d'une volonté unique, mais d'une force propre a chaque D. Peut etre que seuls les D ont les épaules pour devenir Seigneur des pirates...
Enfin sais t-on ce qu'est etre le Seigneur de pirates ? Pas vraiment... Est ce etre apte a rallier tous le spirates a sa coupe et constituer ainsi une puissance sans précédent
D'ailleurs pourquoi le gouvernement et les CC sont de méches ? Pour pallier a ce problème ?
Maintenant on a aussi Barbe noire voulant ce poste de CC
Pour lui c'est peut etre un non choix... Il a Ace aux trousses je vous rappele. Et que Ace pourchasse seul cinq gars tels que l'equipage de BN prouve que c'est pas un manche.
BN serai peut etre la brebis galeuse... Ou peut etre pas car je crois que chaque D est individualiste et incompatible aux autres D

Il ne faut cependant pas oublier que huit cent ans ont passés. Donc les D ne sont surement plus un peuple au sang "pur", surement affaibli en plus d'être "amnésique". Cela dit je tiens a mon hypothése de filiation. En fait tout ce beau monde serai les derniers restants du clan D.
Cela dit pourquoi le gouvernement n efai pas la chasse au D ?
Et cela expliquerait la phrase du maire de fushia : "- c'était son rêve mais aussi son destin"
En tant que D Luffy doit consciement ou pas s'oposer au gouvernement, responsable de la mort de son peuple.
je viens de relire le tome 32 ( enfin les scans que je dégagerai en mai) et dans le chap 301 robin dit a propos de luffy, juste apès avoir dechiffré le poneglyphe de Roger, que luffy l'interesse beaucoup.
Déja dans le tome 2O elle demandait a luffy ( attendez je chope ledit manga) "- pourquoi vous battez vous vous qui portez le nom de D"
Déja on voit bien qu'il s'agit d'un nom.
Ensuite cela sous entend que Robin en sai beaucoup sur le D. Peut etre a t-elle creusé la question après Ohara...
Elle ajoute aussi en pensée qui etes vous au juste ?
Elle n'a donc surement que des hypothèses mais si ce n'est pas en rapport avec le rio poneglyphe je voi spas pourquoi cel aintriguerai quelq'un comme elle.
Ensuite en y regardant de plus près one piece peut se traduire piece unique. Or le rio poneglyphe et unique et Gol D roger l'a surement trouvé.
Cela est logique en découvrant quelque chose qui peut reduire le gouvernement a néant ne devient on pa surpuissant ?
Gold Roger n'a peut etre pas fai usage de ce savoir pour epargner de trop graves troubles qui sait.
Et ca expliquerai aussi son rictus avant de mourir : son trèsor n'était pas de l'or mais la connaissance. En cherchant un magot on risque pas de tomber dessus ^^

Je pense que Shanks et BB se réunissent pour voir ce qu'ils peuvent faire vis a vis de la volonté du D. Je rapelle que BB en avait deux dans sa flotte, que shanks comme par hasard a tissé des liens amicaux avec luffy ( d'ailleurs que fasait un pirate si prestigieux dans un coin si paumé que fushia ? ) et que ace a bien dit a luffy qu'ils se retrouveraient dans les hautes sphères de la piraterie. Or Shanks et BN en font indubitablement partie puisqu'ils inquietent le conseil des cinq étoiles.
tout se tient admirablement bien...

Sinon une autre idée me viens a l'esprit ( ca fuse ce soir dis donc^^) peut etre qu'il y avait un Ohara dans l'équipage de gol d roger sinon comment le gouvernement aurait il pu douter que ceux ci voulait traduire les pone glyphes comment cette idée aurai pu lui traverser l'esprit.
Je sais que olvia a été capturé d'accord, que c'est ainsi qu'il ont eu la confirmation toujours ok mais pourquoi ceux ci ont ils été repéré ? Le père de robin mort on ne sait comment ( les dates correspndent en plus) n'aurait il pas été l'archéologue de ROGER De toute facon on ne devrai pas tarder a etre fixé puisque si les D sont liés au siècle manquant au final de cet arc il y aura forcément une révélation la dessus.
Ou peut etre que luffy et lucci se battront dans une salle ou se trouve des pone-glyphes et que luffy se rendra compte qu'il sait les lire a ce moment.
N'oublions pas que ces pierres sont indestructibles et que le gouvernement iinterdit qu'on les étudie. Cela dit, il cherche a utiliser les armes donc qu'il les étudie pour lui ne me semble pas impossible. Et quel meilleur endroit qu'Enies lobby pour le faire en toute discrétion ?

voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dark-luffy
Terrible surveillant du forum
Terrible surveillant du forum
dark-luffy


Nombre de messages : 49
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 11/11/2005

theorie sur la signification du "D" Empty
MessageSujet: Re: theorie sur la signification du "D"   theorie sur la signification du "D" EmptyMer 21 Juin à 23:48

moi je pense que ta theorie pourrait etre la bonne,ta potacer sur le sujet pour en arriver a penser que le pere de nico fesai partie de l'equipage du seigneur des pirates^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





theorie sur la signification du "D" Empty
MessageSujet: Re: theorie sur la signification du "D"   theorie sur la signification du "D" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
theorie sur la signification du "D"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
index closing-eye :: one piece :: Spoiler island-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser