index closing-eye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour s'eclater
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Seigneur des anneaux!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyalex
Master Graphiste et seigneur du forum
Master Graphiste et seigneur du forum
skyalex


Nombre de messages : 575
Localisation : where you can't find me!
Date d'inscription : 09/11/2005

Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyVen 11 Nov à 3:33

ben voila je vien d'avoir le livre parce que vu comment le film ma passioné je sens que je vais adoré le livre.. et je-'ai cru comprendre que mizikage l'avait lu donc donne ton avis!
moi je vous le donne des que j'ai terminer!
Revenir en haut Aller en bas
https://closing-eye.1fr1.net
Mizukage
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyVen 11 Nov à 13:44

Bon j'ai lu le Seigneur des anneaux la première fois lorsque j'avais 8 ans , c'était le deuxième roman que j'ai lu et c'est devenu ma "bible" Romanesque .

Tolkien était le précurseur de la vague fantastique , sont style est chargé certe mais il m'inspire au plus .
Chaque personnage est travaillé , magnifiquement détaillé et évolue au fûr et à mesure des volumes .
On ressent bien toute la passion que J.R.R. Tolkien à mis à écrire cette saga , de plus il a su mettre une vie dans les terres du milieu , une histoire et un cadre qui se dessine doucement à travers les pages .

C'est le premier roman de fantasy , et encore aujourd'hui le meilleur d'après moi et tous ceux qui savent voir cette passion de Tolkien ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
TheKingO
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyDim 13 Nov à 16:43

Le meilleur bof enfin moi je parle de la receete des films c'est vrai que Le Seigneur Des Anneaux sont 3 grands films mais jpréfére Harry Potter
(surtout que j'ai lu le roman)
Revenir en haut Aller en bas
Mizukage
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyDim 13 Nov à 19:07

Le Seigneur des anneaux , Tolkien a commençé à l'écrire dans les tranchées en 1917 , c'est le premier roman fantastique écrit , le précurseur du genre .
C'est aussi le meilleur héroic fantasy , tous les autres sont inspirés de lui , c'est une oeuvre majeure , une vraie bible pour les fans de médiéval fantastique .

Il y a une différence de maturité incroyable entre les romans de Harry Potter ( pour les jeunes gens ) et le Seigneur des anneaux qui vise un lectorat adulte !
Revenir en haut Aller en bas
TheKingO
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyVen 18 Nov à 21:36

que ve tu dir' par les jeunes gens j'ai lu Seigneur Des Anneaux mais j'ai pô accrocher c'est pas du tout le meme "stayle" (et j'ai mis le "a" exprés) que le Seigneur Des Annus....mdr^^ ...des Anneaux (excusez moi encore mais c'était trop tentant
Revenir en haut Aller en bas
Mihawk
corvée de chiotte
Mihawk


Nombre de messages : 94
Localisation : sur une ile
Date d'inscription : 10/11/2005

Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyVen 18 Nov à 21:44

Moi aussi je prefere Harry potter au seigneur des anneaux a eux 11 oscar pour le film 3
Revenir en haut Aller en bas
skyalex
Master Graphiste et seigneur du forum
Master Graphiste et seigneur du forum
skyalex


Nombre de messages : 575
Localisation : where you can't find me!
Date d'inscription : 09/11/2005

Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyVen 18 Nov à 22:50

Et d'ailleur c'est sur 11 nomination mais la on parle du livre..que je retrouve plus lol..et sa me fait chier parce que je peut le lire a l'ecole quan dje m'emmerde (mais pas en cours aussi non je le lit toute la journée lol) mais quand j'ai des inerro a la fin de l'interro je peut et en plus j'ai pas mal de prof absent!
Revenir en haut Aller en bas
https://closing-eye.1fr1.net
Mizukage
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptyVen 18 Nov à 23:30

Le film n'est qu'une simple adaptation du livre , vous qui disez préférer Harry Potter au seigneur des anneaux avez-vous seulement ouvert le livre ?

C'est un chef d'oeuvre , un best seller qui s'est bien mieux vendu qu'Harry Potter .
Et un livre des plus profonds , il est passionant au niveau histoire et au niveau psychologie des personnages .
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh
moussaillon
ShikaDh


Nombre de messages : 165
Localisation : Vogue merry (plus maintenant....T_T)
Date d'inscription : 17/11/2005

Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptySam 19 Nov à 13:42

alors moi j'ai commencé par voir les film du seigneur des anneaux puis apres j'ai lu les livres tellement j'ai aimé

pour ce qui est de Harry Potter, j'adore les bouquins nottament le 5eme et le 3eme mais je n'ai pas du tout aimer les 2 premiers films, heureusement sa commence a se rattraper sur le 3eme!
Revenir en haut Aller en bas
http://dattebayo.dynamicforum.net/
TheKingO
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptySam 19 Nov à 18:28

bon jlavoue j'ai lu le premier et j'ai po accrocher c'est ensuite que j'ai vu le film et la j'ai recommencé a lire les livres
Revenir en haut Aller en bas
Mizukage
Invité




Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! EmptySam 19 Nov à 19:10

Tu n'as pas accrocher pourquoi ? Parce que le style était trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur des anneaux! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur des anneaux!   Seigneur des anneaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur des anneaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
index closing-eye :: Loisir :: livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser